Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Riyadh Air est prête à acheter des avions Boeing dont les commandes chinoises ont été annulées, selon son directeur général
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 13:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Boeing cherche à revendre des avions bloqués en Chine par les droits de douane

*

Riyadh Air commande des avions à Boeing et Airbus pour son lancement

*

L'Arabie saoudite investit dans l'industrie du voyage pour diversifier son économie

(Ajout d'un commentaire du directeur général sur l'itinéraire Riyad-Dubaï et l'espace aérien de la Syrie dans les paragraphes 11-12 et 14, et d'un contexte dans les paragraphes 10 et 15) par Hadeel Al Sayegh et Manya Saini

Le directeur général de Riyadh Air, Tony Douglas, a déclaré lundi que le nouveau transporteur saoudien serait prêt à acheter des avions Boeing BA.N destinés à des compagnies aériennes chinoises s'ils ne sont pas livrés en raison de l'escalade de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

Boeing cherche à revendre potentiellement des dizaines d'avions bloqués en Chine par les droits de douane après avoir rapatrié un troisième jet aux États-Unis dans une impasse de livraison qui a suscité de nouvelles critiques du président américain Donald Trump à l'égard de Pékin.

ce que nous avons fait (...), c'est dire clairement à Boeing que si cela devait arriver, et le mot clé est "si", nous les prendrions tous avec plaisir", a déclaré M. Douglas lors d'un entretien avec Reuters en marge de la conférence de l'Arabian Travel Market.

Boeing a pris la rare initiative de signaler publiquement la vente potentielle d'avions lors d'un appel d'analystes la semaine dernière, affirmant qu'il n'y aurait pas de pénurie d'acheteurs sur un marché des avions à réaction tendu.

Riyadh Air, soutenue par le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, a commandé des avions à la fois à Boeing et à Airbus AIR.PA avant son lancement, y compris 60 jets à fuselage étroit de la famille A321 d'Airbus en octobre et jusqu'à 72 Boeing 787 Dreamliners commandés en mars 2023.

La compagnie aérienne ne s'attend pas à ce que les retards de livraison de l'un ou l'autre constructeur d'avions soient résolus de sitôt.

Douglas a déclaré que Riyadh Air n'avait pas constaté d'impact de l'incertitude macroéconomique mondiale sur la demande de voyages à destination et en provenance de la capitale du royaume, ajoutant que la compagnie prévoyait d'annoncer une commande d'avions à fuselage large cet été.

La compagnie aérienne, qui vise un lancement au quatrième trimestre, a embauché 500 employés et a l'intention d'augmenter ses effectifs à 1 000 personnes au cours des neuf à douze prochains mois, a déclaré M. Douglas. Par la suite, l'embauche des pilotes et du personnel de cabine se poursuivra au fur et à mesure de la livraison des avions.

L'Arabie saoudite cherche à acquérir une part de l'industrie mondiale du voyage, y compris du voyage d'affaires, alors que le royaume déverse des milliards de dollars dans le développement de gigantesques projets pour diversifier son économie en dehors des hydrocarbures.

Cela inclut la liaison Dubaï-Riyadh, souvent utilisée par les banquiers, les avocats, les consultants et les personnalités influentes. Selon M. Douglas, ce vol de moins de deux heures représente l'une des liaisons les plus rentables au monde pour une compagnie aérienne, du point de vue du revenu par kilomètre.

La reprise des vols des Émirats arabes unis vers la Syrie et le passage dans l'espace aérien syrien sont "probablement un signal que les choses évoluent à la marge dans la bonne direction", a-t-il ajouté.

Les vols entre la Syrie et les Émirats arabes unis ont été suspendus en janvier après que les rebelles islamistes ont renversé l'ancien dirigeant Bachar el-Assad en décembre 2024.

Valeurs associées

192,920 EUR Euronext Paris -1,72%
214,980 USD NYSE -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:28 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...